"<yoastmark

CHIFFRAGE DE PROJET

Avec une grande expérience en chiffrage de projet, LAB’ETUDES répond aux différents projets : logements, bâtiment du tertiaire, collèges et lycées, etc.

Notre équipe a pour fonction d’estimer les coûts des travaux au plus juste prix, sur la base de chiffrage et métrés, et autres pièces graphiques et écrites.

Analyse, récolte et création de documents :

  • Analyse des pièces écrites : CCTP, Notice de sécurité, Arrêtés de PC, etc.
  • Consultation des fournisseurs et des sous-traitants pour établissements des devis,
  • Rédaction du mémoire technique complet

Visite sur site, relevé et métré :

  • Visite sur site, en cas de rénovation ou de réhabilitation, pour vérifications de l’accessibilité et réalisation des relevés (locaux techniques, matériels,….) nécessaires à une bonne appréhension du chiffrage.
  • Etablissement des métrés d’après les plans DCE et/ou les relevés effectués sur site.

Etablissement des documents techniques et commerciaux :

  • Bordereau de prix (DPGF) établie sous format Excel, permettant une transformation directe en format client. Cette transformation s’effectue automatiquement en fonction des coefficients appliqués sur les nombreux critères disponibles (Main d’œuvre, Sous–traitants, Fournitures…). Ce document est transféré par courriel systématiquement en fin d’études.

Toutes nos prestations font l’objet d’un cahier des charges validés par le client. Nous assurons une communication fluide et garantissons des échanges réguliers. Notre expérience de plus de 10 ans nous permet de faire face à des problématiques complexes.

Découvrez également les services complémentaires du chiffrage de projet :

Découvrez notre équipe et son histoire ici.

En savoir plus sur la maitrise d’oeuvre avec Wikipedia.